Un mois de janvier qui aligne

by | Feb 1, 2024 | actualité transfert d'entreprise

Ça bouge encore beaucoup dans le merveilleux monde du transfert d’entreprise!

Janvier positionne déjà l’année 2024 comme étant l’une des plus intéressantes (à date) au niveau du transfert d’entreprise. Plusieurs projets sont en place et de source sûre, plusieurs autres viendront dans les prochains mois!

Je vous tiendrai informé sur les prochaines initiatives, mais pour janvier, j’avais envie de vous en présenter 2!

HEC Familles en Affaires innove (encore)!

En effet, dans le dernier mois, HEC familles en affaires a lancé le parcours Puissance iF

L’objectif de ce dernier est de former des repreneursà concevoir et déployer des projets percutants et innovants, alliant impact social et environnemental. Le programme mixe savoir-être et savoir-faire et sort les participants de leur zone de confort.

À la clé, une confiance renforcée et la motivation nécessaire pour jouer un rôle clé dans la continuité de l’entreprise familiale.

Les bénéfices sont palpables : insuffler l’innovation, cultiver son leadership et ses habiletés entrepreneuriales, bâtir un projet basé sur les meilleures pratiques et aligné à son image, en lien avec les opérations actuelles.

Comme quoi : pour poursuivre l’œuvre d’un entrepreneur, il faut un autre entrepreneur!

C’est un honneur pour Transfert & Co et Transfert 360 de promouvoir ce parcours!

Pour votre info : Le centre HEC familles en affaires a pour mission de sensibiliser, d’accompagner, de former et d’outiller les familles en affaires dans la planification, le processus de relève, ainsi que dans la gouvernance et le développement de l’entreprise familiale. Il favorise également le réseautage pour permettre aux familles en affaires de partager leurs expériences entre elles.

Matinée LVL inc. > Repreneuriat et transfert d’entreprise

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Laval, en collaboration avec le CTEQ, se lance dans l’organisation de l’événement Repreneuriat et Transfert d’Entreprise.

Dans les termes de la CCILAVAL :

cet événement offre une plateforme unique de tables tournantes et panels. Les participants auront la possibilité de changer de places à trois reprises pour rencontrer divers experts aux tables et personnaliser leur expérience en fonction de leurs besoins d’affaires spécifiques.

Plusieurs thèmes seront abordés et trois panels sont organisés :

  1. Préparation et valorisation : Découvrez les meilleures pratiques pour les cédants et les acquéreurs, et comment gérer efficacement la transition.
  2. Cédant et repreneurs – Enjeux et Opportunités : Explorez les défis et les avantages du processus de transfert, et comment maximiser les bénéfices pour toutes les parties impliquées.
  3. Témoignages et analyses de Cas : Écoutez les histoires inspirantes de ceux qui ont traversé ces étapes, apprenez de leurs expériences et gagnez des perspectives inestimables.

Cet événement est une opportunité exceptionnelle pour tous ceux qui envisagent un transfert d’entreprise !

J’ajoute ceci comme information TRÈS pertinente : Transfert 360 sera sur le Panel #2 – Cédant et Repreneurs : L’importance de la transition AVANT la transaction.

Vous pouvez vous inscrire ici!

Les outils de Transfert 360MC sont admissibles à une subvention en relève d’entreprise.